Rechercher
Résultat de votre recherche

LOI CARREZ : C’EST A L’ACHETEUR DE DEMONTRER QUE LA SURFACE DECLAREE EST ERRONEE !

Posté par Votre Conseiller le 21 avril 2021
0

 

Travaux de copropriété trop chers : que faire ?

Dans le cadre de l’application de la loi Carrez et en cas de désaccord, c’est à l’acheteur qu’il incombe de démontrer que les conditions d’application de cette loi pour obtenir la réduction du prix sont réunies. Il doit donc démontrer que la surface qui a été déclarée n’est pas la bonne.

Faits et procédure

1. Par acte authentique du 8 avril 2016, la société civile immobilière Dag  a vendu à la société civile immobilière Saturne (la SCI Saturne) les lots n° 16, 17, 4 et 11 d’un immeuble en copropriété, au prix de 190 000 euros.

2. Un certificat de mesurage réalisé le 1er juin 2016 ayant évalué la surface privative des lots n° 16 et 17 à 75,33 m² et non à 84,51 m² comme mentionné dans l’acte de vente, la SCI Saturne a assigné la SCI Dag, sur le fondement de l’article 46 de la loi du 10 juillet 1965, en réduction du prix et paiement de dommages-intérêts…….

Lire la suite, Cliquez Ici

Source et photo : bdidu.fr

Vous souhaitez intégrer un réseau de mandataire immobilier composé de négociateurs immobiliers confirmés ?
Recevez notre Brochure : CLIQUEZ ICI ou Recevez notre Comparatif : CLIQUEZ ICI
Agent mandataire immobilier – Négociateur immobilier – Agent immobilier – Agent commercial immobilier – Agent co immobilier – Chasseur immobilier – Consultant immobilier

Comparer les annonces