Jan
29

LES FRANÇAIS SONT TRÈS SATISFAITS DE LEUR COPROPRIÉTÉ ?

Plus de la moitié des copropriétaires déclarent être globalement satisfaits par leur copropriété : 15 % affirment même être très satisfaits. Les avantages mis en avant sont la mutualisation des coûts, qu’il s’agisse des charges de gestion courante ou des travaux exceptionnels , ainsi que la possibilité de participer aux prises de décision et le fait d’avoir des voisins.

Par contre, un quart se déclarent insatisfaits, mettant en avant la difficulté à obtenir un consensus avec les autres copropriétaires les nuisances de voisinage et l’obligation de se conformer à des règles communes .

 

Les charges de copropriété sont elles perçues comme trop élevées ?

Oui, les charges de copropriété sont perçues comme élevées . Deux tiers de ces dépenses correspondent à des frais de chauffage, de personnel et d’entretien, à cela s’ajoutent les travaux de rénovation.

Un copropriétaire sur deux estime que sa copropriété réalisera d’importants travaux de rénovation dans le futur  de plus ces travaux seront financés avec un crédit.

En France, près de 3 logements sur 10 appartiennent à une copropriété. Cette part est en forte progression puisqu’elle était de 20 % en 1988. La quasi-totalité des lots en copropriété sont des appartements.

Lire la suite, Cliquez ICI

Vous pouvez lire aussi : -actualite-un-acheteur-bien-choye-cest-un-futur-vendeur-assure/

Vous souhaitez intégrer un réseau de mandataire immobilier composé de négociateurs immobiliers confirmés ?

Recevez notre Brochure : CLIQUEZ ICI ou Recevez notre Comparatif : CLIQUEZ ICI

Agent mandataire immobilier – Négociateur immobilier – Agent immobilier – Agent commercial immobilier – Agent co immobilier – Chasseur immobilier – Consultant immobilier