PAS DE LOCATION SAISONNIÈRE DANS LA COPROPRIÉTÉ !
La location saisonnière n’est pas toujours accueillie favorablement par les copropriétaires, qui voient dans la venue d’occupants éphémères une source de nuisance, avec des aller et venues de personnes étrangères à la copropriété.
Cela explique l’existence d’un contentieux, non négligeable, qui oppose les copropriétaires qui souhaitent rentabiliser leur bien au mieux, à des copropriétaires occupants, qui vont chercher les moyens juridiques de s’opposer à ces locations saisonnières.
Un des moyens de parvenir à faire cesser les locations saisonnières consiste à invoquer le règlement de copropriété et la destination de l’immeuble en copropriété. La destination de l’immeuble peut être en particulier l’habitation exclusivement bourgeoise.
Par deux arrêts qui sont reproduits ci-dessous, la Cour de cassation donne raison à des syndicats des copropriétaires qui invoquaient une clause du règlement de copropriété, en retenant que les clauses en question pouvaient s’opposer à des locations saisonnières.
Lire la suite, Cliquez Ici
Vous pouvez lire aussi :
avant après comment construire sa terrasse avec des palettes
comment changer la destination d’un immeuble
troubles du voisinage 5 ans pour agir
découvrez l’analyse de la conjoncture immobilière pour les 6 prochains mois
Vous souhaitez intégrer un réseau de mandataire immobilier composé de négociateurs immobiliers confirmés ?
Recevez notre Brochure : CLIQUEZ ICI ou Recevez notre Comparatif : CLIQUEZ ICI
Agent mandataire immobilier – Négociateur immobilier – Agent immobilier – Agent commercial immobilier – Agent co immobilier – Chasseur immobilier – Consultant immobilier
source et photo : bdidu.fr