LES IMMEUBLES DÉPOLLUANTS SONT-ILS L’AVENIR DES VILLES ?
Afin de lutter contre la pollution de l’air, les architectes ainsi que les constructeurs déploient des solutions surprenantes, à base de matériaux innovants et d’algues.La pollution de l’air provoque 48 000 morts en moyenne par an en France Et si l’architecture permettait aux habitant-es des villes de mieux respirer et de vivre plus longtemps ?
De nouveaux matériaux pour dépolluer les villes
C’est la promesse de plusieurs projets d’immeubles en France. Fin novembre 2018 a été posée en Alsace la première pierre d’une résidence dont la façade sera “capable d’absorber l’équivalent des rejets en CO2 de 20 voitures à l’année”.
En réalité, ce n’est pas le dioxyde de carbone (l’un des principaux gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique), qui sera éliminé. Mais bien d’autres gaz, notamment les oxydes d’azote (NOx), émis par les voitures et dangereux pour la santé.
Lire la suite, Cliquez ICI
Vous pouvez lire aussi : decoration-reconstruire-sa-maison-incendiee-grace-a-la-solidarite-de-leurs-amis-et-de-leurs-artisans/
Vous souhaitez intégrer un réseau de mandataire immobilier composé de négociateurs immobiliers confirmés ?
Recevez notre Brochure : CLIQUEZ ICI ou Recevez notre Comparatif : CLIQUEZ ICI
Agent mandataire immobilier – Négociateur immobilier – Agent immobilier – Agent commercial immobilier – Agent co immobilier – Chasseur immobilier – Consultant immobilier