Rechercher
Résultat de votre recherche

Transformer les défauts de son bien immobilier et réussir à le vendre

Posté par Votre Conseiller le 21 décembre 2019
0

Tout agent immobilier qui se respecte vous dira qu’aucun bien immobilier ne peut être parfait. Qu’il s’agisse d’une maison, d’un appartement ou d’un loft, votre bien peut toujours faire face à quelques défauts qui peuvent influer sur sa vente.

Heureusement, ces défauts peuvent se transformer en atout pour peu qu’on sache les mettre en avant et faire quelques aménagements. On vous en dit plus dans les lignes qui suivent.

Transformer un appartement en rez-de-chaussée

On sait tout d’abord que les appartements se situant en rez-de-chaussée sont le plus souvent dédaignés des acquéreurs potentiels. Rares – moins de 10% – sont ceux parmi eux qui se laisseraient tenter par ce type de bien.

Il s’agit donc du genre typique de propriété qui mérite d’être transformée avant d’être mise en vente sur le marché. Le fait est que les biens ainsi proposés présentent de nombreux inconvénients si ce n’est que pour citer le bruit, le défaut de lumière, l’humidité, les cambriolages… autant de risques plus probables en étant au rez-de-chaussée.

Pour rattraper cet écueil, il faut alors miser sur l’accessibilité du bien, l’attractivité de son prix par rapport à un bien en étage, l’exonération de certaines charges de copropriété comme celles liées à l’entretien de l’ascenseur, l’existence d’une plus grande liberté en termes de vacarme.

Compenser l’absence de jardin

Bien que l’absence de jardin ne constitue pas en soi un frein à la vente d’un bien immobilier, elle peut le devenir pour certains profils comme les familles avec enfants en bas âge ou encore ceux qui élèvent des animaux de compagnie.

Dans ces hypothèses, on mettra l’accent sur le fait que ces maisons ne nécessitent pas d’investissement supplémentaire en termes d’entretien des espaces verts et n’obligent pas à consacrer du temps pour la tonte des pelouses ou encore le ramassage des feuilles d’automne.

Vendre un bien en étage sans ascenseur

Les biens se situant en étage peuvent le plus souvent bénéficier d’une plus-value allant jusqu’à 40% comparés à ceux du rez-de-chaussée. La raison en est que ces biens sont le plus souvent plus lumineux et surtout plus sécurisés.

Cependant, l’absence d’ascenseur peut vite transformer cette attractivité en facteur dissuasif au moment de la mise en vente sans oublier le fait que la décote est le plus souvent de 5% par hauteur croissante pour un bien immobilier sans ascenseur.

Ainsi, il faudra miser sur le caractère imprenable de la vue, la qualité de la luminosité, le niveau maximum de la sécurisation…

Faire oublier le bruit d’un appartement

Pour les biens immobiliers qui subissent les bruits de la rue passante, on insistera sur la qualité de l’animation surtout pour les acheteurs qui aiment la vie nocturne. A cela s’ajoute encore le côté sécurisé et pratique d’habiter au cœur des magasins de proximité.

Le plus souvent, ces biens sont les plus proches des transports ce qui constitue un autre atout à mettre en valeur.

Dans les cas les plus graves, on peut toujours opter pour l’installation de vitres insonorisées, très pratiques pour rendre les habitations plus supportables sur le plan acoustique.

Dédramatiser la proximité d’un cimetière

Parfois, le bien immobilier à vendre se trouve juste à côté d’un cimetière. Ce petit désagrément s’oublie vite lorsqu’on rappelle la tranquillité des lieux, le côté confortable de l’aménagement de son bien immobilier, l’absence de vis-à-vis…

Pour peu que l’on tombe sur des acheteurs non sujets aux superstitions, ces quelques arguments permettront de faire tomber toutes les réticences et de réussir la vente de son bien immobilier.

Faire passer la nécessité de travaux

Si les travaux de rénovation peuvent faire fuir certains acquéreurs, pour d’autres, il s’agit de l’occasion pour personnaliser un bien immobilier et faire en sorte qu’il réponde au goût de tout un chacun.

De plus, la rénovation fait partie des projets qui peuvent bénéficier de taux avantageux en termes de prêt immobilier. Les aides ne manquent pas non plus lorsque cette rénovation inclut l’amélioration des performances énergétiques de son bien immobilier.

Il ne faudra donc pas oublier de mentionner ces atouts au moment où la question de la rénovation pointe le bout de son nez.

Vous pouvez lire aussi : decoration-comment-installer-un-frigo-solidaire-dans-votre-quartier/

Vous souhaitez intégrer un réseau de mandataire immobilier composé de négociateurs immobiliers confirmés ?

Recevez notre Brochure : CLIQUEZ ICI ou Recevez notre Comparatif : CLIQUEZ ICI

Agent mandataire immobilier – Négociateur immobilier – Agent immobilier – Agent commercial immobilier – Agent co immobilier – Chasseur immobilier – Consultant immobilier

Crédit photo : Libre pour usage commercial

Comparer les annonces