Rechercher
Résultat de votre recherche

Faites des défauts de votre bien immobilier, des atouts pour le vendre

Posté par Votre Conseiller le 18 décembre 2019
0

Quel qu’il soit, un bien immobilier a inévitablement des défauts et le vôtre ne fait pas exception. Mais il n’est pas nécessaire de vous inquiéter, voici quelques conseils qui vous permettront de transformer ces inconvénients en avantages pour vos futurs acquéreurs.

1 – LES APPARTEMENTS EN REZ-DE-CHAUSSÉE SONT PARFOIS BOUDÉS

# Des logements qui ne séduisent pas

Il faut être réaliste et comprendre que souvent les appartements situés en rez-de-chaussée ne sont pas vraiment appréciés des acquéreurs potentiels. Des acheteurs qui seraient, d’après plusieurs études, à peine 10% à ne pas être réfractaires à l’idée d’habiter en rez-de-chaussée.

# Des défauts redoutés

Les raisons sont multiples mais plusieurs reviennent de manière assez récurrente, comme le manque de luminosité, le risque d’humidité ainsi que le bruit sans oublier le risque plus élevé de se faire cambrioler.

# Mettre l’accent sur les bons côtés

Il faut alors prendre le contre-pied de cette réaction en argumentant par exemple que le fait que l’appartement soit en rez-de-chaussée le rend plus facile d’accès. De plus, il sera proposé à un prix moins élevé que s’il était en étage. Une diminution estimée par les spécialistes à environ 15% du prix de vente. De plus, rassurez votre potentiel acheteur en lui expliquant que les charges seront moins importantes, en effet, pas d’ascenseur, ni d’escalier.

2 – VOTRE MAISON EST DÉPOURVUE DE JARDIN

# Pas de cour ni jardin, un élément dissuasif

Toutes les maisons ne disposent pas forcément d’une cour ou d’un jardin et cette absence peut être un véritable frein à la vente de votre logement. Les futurs propriétaires avec enfants ou animaux de compagnie souhaitent en effet, disposer de cette dépendance.

# Certains acquéreurs y trouvent leur compte

A contrario, tous les acquéreurs potentiels n’exigent pas d’avoir un jardin. C’est le cas de tous ceux qui y voient plus une source de travail supplémentaire qu’un lieu d’agrément. Tondre la pelouse, débroussailler, tailler une haie ou encore ramasser des feuilles mortes, autant de tâches que beaucoup n’apprécient que très modérément. Un travail contraignant qui prend de plus, beaucoup de temps. Vous pouvez ainsi parfaitement trouver un acheteur qui verra votre maison sans jardin, sous un très bon œil.

3 – CINQUIÈME ÉTAGE SANS ASCENSEUR !

# Des écarts de prix qui peuvent être considérables

Il est fréquent de voir dans un même immeuble des appartements affichés à des prix au mètre carré dont les différences peuvent varier jusqu’à 40%. Des variations qui s’expliquent par le fait que certains sont en rez-de-chaussée, tandis que d’autres au premier étage, voir au-delà et c’est là que le fait que votre appartement soit en haut de l’immeuble peut poser un problème.

# Souligner les avantages

Tout d’abord un appartement en hauteur sera plus lumineux et moins exposé aux risques de cambriolages. Si l’absence d’ascenseur va faire reculer les personnes âgées ou les jeunes mamans, il peut trouver preneur pour les célibataires par exemple. D’autre part, la vue imprenable sera un argument qui saura séduire un futur acheteur.

4 – VOTRE APPARTEMENT EST BRUYANT

# Le bruit est un vrai problème

Lorsque le logement à vendre se situe dans un quartier bruyant, nombreux sont les futurs acheteurs à ne pas s’y intéresser. Désireux d’être tranquilles, ils n’ont aucune envie d’être dérangés de jour ou de nuit par la circulation ou les commerces.

# Mettre avant le côté animé et vivant

Le bruit n’est pas forcément un défaut insurmontable et vous pouvez appuyer sur le fait que le quartier est animé. Insister sur la présence de nombreux commerces de proximité ainsi que de moyens de transports. Des atouts pour un quotidien facilité. Il est aussi possible de prévoir l’installation d’une bonne isolation acoustique qui atténuera les nuisances sonores.

5 – DES TRAVAUX SONT A PRÉVOIR

# Les rénovations augmentent le budget

Lorsque l’appartement ou la maison à vendre nécessite des travaux de rénovation ou d’amélioration, les acquéreurs potentiels doivent prévoir ce budget supplémentaire. Ils vont également devoir attendre que ces travaux soient terminés avant de s’installer.

# Des aides sont disponibles

Sachez que lorsqu’un futur propriétaire effectue des visites, il sait déjà ce qu’il recherche donc l’idée de faire des travaux est en partie prévue. De plus le logement peut être moins cher s’il nécessite des installations particulières. S’il s’agit de le mettre plus en accord avec ses goûts, ces améliorations peuvent être effectuées au fil du temps. Et quoi qu’il en soit, le futur acquéreur peut bénéficier, sous conditions, d’un prêt travaux ou d’aides financières comme le crédit d’impôt par exemple.

Choisir HOTIM IMMOBILIER c’est opter pour une équipe solidaire de professionnels qui travaillent au sein d’un réseau à taille humaine. Un réseau constitué d’experts passionnés par leur métier qui œuvrent ensemble pour une réussite garantie dans le respect de qualités humaines et de proximité.

Vous pouvez lire aussi : -actulaites-loi-de-finances-2020-quels-sont-les-changements-pour-limmobilier/

Vous souhaitez intégrer un réseau de mandataire immobilier composé de négociateurs immobiliers confirmés ?

Recevez notre Brochure : CLIQUEZ ICI ou Recevez notre Comparatif : CLIQUEZ ICI

Agent mandataire immobilier – Négociateur immobilier – Agent immobilier – Agent commercial immobilier – Agent co immobilier – Chasseur immobilier – Consultant immobilier

Crédit photo : licence ok

Comparer les annonces