Rechercher
Résultat de votre recherche

l’immobilier Parisien affiche des prix de plus en plus élevés

Posté par Votre Conseiller le 15 décembre 2019
0

L’immobilier est un secteur qui joue un rôle primordial dans l’économie mondiale. Un secteur qui s’adapte selon les pays et ses propres réalités, l’immobilier Parisien affiche des prix de plus en plus élevés faisant de l’accès à la propriété un domaine devenu presque inaccessible. Bien que n’ayant pas la possibilité d’expliquer cette flambée dans sa généralité, il est possible de mieux comprendre les raisons de cette hausse des prix de l’immobilier dans la capitale.

LA CAPITALE NE CESSE DE SÉDUIRE

Une réalité difficile à accepter

Cela fait des années que la capitale n’avait pas enregistré une telle hausse qui s’affiche à plus 5% des prix de l’immobilier Parisien. C’est ainsi un record avec pratiquement 9000 euros le mètre carré que nombre de professionnels comme d’acquéreurs ont du mal à accepter. Une hausse qui ne concerne que certains quartiers Parisiens.

Une notoriété grandissante

Acquérir un bien immobilier dans la capitale est devenue comme une évidence dans une ville dont la notoriété ne cesse de s’accroitre. L’immobilier répond ainsi à cet engouement en augmentant au fur et à mesure que les demandes affluent. Une notoriété largement encouragée par le tourisme qui vante les nombreuses qualités de la capitale tant en cadre de vie, qu’en qualité des biens immobiliers qui s’y trouvent.

LES DEMANDES DÉPASSENT LES OFFRES

Les français sont de plus en plus désireux d’investir

La capitale semble ne pouvoir répondre à toutes les demandes d’acquisitions, et ce, sur les différents standings de l’immobilier. Les Français sont en effet particulièrement motivés à investir à Paris que ce soit en vue d’un investissement locatif ou pour se constituer un patrimoine personnel.

Une aubaine pour les vendeurs

Cette demande en forte augmentation fait le bonheur des vendeurs et a pour conséquence logique, une flambée des prix de l’immobilier. Des vendeurs qui sont conscients que même s’ils montent le prix de leur bien, ils trouveront toujours un acquéreur et ce malgré la concurrence.

 

LES ÉTRANGERS INTÉRESSÉS PAR LA CAPITALE

Un énorme potentiel lucratif

Paris est ainsi devenu comme une poule aux œufs d’or où les étrangers voient des perspectives d’enrichissement particulièrement intéressantes. Ils sont de fait prêts à dépenser de véritables fortunes pour devenir propriétaires d’un bien immobilier Parisien dans un quartier particulièrement recherché de la ville.

Les provinciaux attirés par les lumières

Outre ces riches étrangers, les provinciaux participent à cette hausse des prix de l’immobilier. Récemment attirés par la capitale ils envisagent de s’y installer sur le long terme. L’engouement se réalise ainsi entre les Parisiens qui veulent que Paris reste en quelques sortes leur propriété, les étrangers désireux de profiter des atouts de cette belle ville et les provinciaux attirés par la capitale.

L’IMMOBILIER UN PLACEMENT FINANCIER

Les particuliers veulent à tout prix devenir propriétaires

L’immobilier est par excellence un placement financier pour beaucoup. La hausse des prix dans la capitale encourage ainsi les particuliers à réaliser un achat en vue de se constituer un patrimoine de valeur. Et pour ce faire, ils sont prêts à y mettre le prix ce qui ne fait qu’encourager la flambée de l’immobilier.

Réaliser une acquisition de patrimoine

La plupart de ces acquéreurs potentiels souhaitent placer leur argent et l’immobilier est un bon investissement. Ce sont pour la plupart des particuliers qui achètent un ou plusieurs logements en vue de les louer et de se constituer un complément de revenus.

LES LOGEMENTS COMMENCENT A MANQUER

La capitale victime de son succès

Si cet engouement pour la capitale fait flamber les prix de l’immobilier pour atteindre des sommes exorbitantes, il est une autre conséquence de ce succès, à savoir un manque cruel de logements. Des habitats qui finissent par devenir des biens rares et de fait inestimables ce qui ne fait de motiver la hausse des prix.

Une disparité selon les quartiers

S’il est indéniable que Paris affiche une montée des prix de l’immobilier, celle-ci dépend des quartiers dont l’emplacement géographique et la renommée jouent un rôle plus qu’essentiel. Ainsi certains secteurs de Paris affichent des prix au mètre carré qui atteignent des sommets.

 

Choisir HOTIM IMMOBILIER c’est opter pour une équipe solidaire de professionnels qui travaillent au sein d’un réseau à taille humaine. Un réseau constitué d’experts passionnés par leur métier qui œuvrent ensemble pour une réussite garantie dans le respect de qualités humaines et de proximité.

Vous souhaitez intégrer un réseau de mandataire immobilier composé de négociateurs immobiliers confirmés ?

Recevez notre Brochure : CLIQUEZ ICI ou Recevez notre Comparatif : CLIQUEZ ICI

Agent mandataire immobilier – Négociateur immobilier – Agent immobilier – Agent commercial immobilier – Agent co immobilier – Chasseur immobilier – Consultant immobilier

Crédit photo : licence premium

Vous pouvez lire aussi : achat-en-copropriete-renseignez-vous-avant-de-vous-lancer/

Comparer les annonces