En cas de charges de copropriété impayées, A qui qu’il faut-il s’adresser ?
C’est le syndic qui a le rôle de shérif qui va faire régner la loi dans le domaine du recouvrement, ! S’il fait le bien, celui-ci ne doit pas pousser son rôle de bienfaiteur en avançant des fonds pour une copropriété débitrice. Sa vocation n’est pas de prêter de l’argent, mais de le récupérer pour ses clients. Dans la loi que le syndic doit faire respecter, il n’y a pas de solidarité de droit entre les copropriétaires, mais il y a une solidarité de fait.
Si les copropriétaires solvables ne mettent pas la main à la poche pour combler le vide financier creusé par les insolvables, la copropriété n’est plus gérable. Et si elle est ingérable le syndic est contraint de démissionner, et eau et électricité coupées ! Si le syndic est le shérif en matière de recouvrement des impayés de charges, il n’a cependant pas les pleins pouvoirs : une décision de l’assemblée générale est nécessaire pour permettre au syndic de combler le déficit !
Lire la suite, Cliquez Ici
Vous pouvez lire aussi : -juridique-quelles-sont-les-demarches-a-entreprendre-en-cas-de-loyer-impaye/
Vous souhaitez intégrer un réseau de mandataire immobilier composé de négociateurs immobiliers confirmés ?
Recevez notre Brochure : CLIQUEZ ICI ou Recevez notre Comparatif : CLIQUEZ ICI
Agent mandataire immobilier – Négociateur immobilier – Agent immobilier – Agent commercial immobilier – Agent co immobilier – Chasseur immobilier – Consultant immobilier
Source et photo : seloger.com