Rechercher
Résultat de votre recherche

Paris, quels sont les trois quartiers les plus prisés

Posté par Votre Conseiller le 30 décembre 2019
0

Être agent immobilier dans la capitale, nécessite d’être toujours informé des tendances du marché. Un marché en perpétuelle mutation, évolution dont il faut connaître les changements afin d’être en mesure de renseigner les acquéreurs et vendeurs. Un bien hors du commun, un logement typiquement Parisien ou encore trouver un site plus abordable, découvrez les trois quartiers qui sont les plus recherchés dans la capitale.

LA RIVE DROITE DANS LE CENTRE DE PARIS, TOUJOURS TENDANCE

Un esprit très parisien

Le quartier centre de la capitale est celui qui, depuis toujours, attire les investisseurs tant Français qu’Etrangers. On y trouve des biens qui reflètent parfaitement l’esprit de la ville dans un quartier très animé où se mêlent la fête, les soirées entre amis dans des restaurants emblématiques pour certains et le passé avec les nombreux monuments historiques.

Rive Droite, des logements d’époque

Poutres apparentes, escaliers tordus, les logements du quartier Rive Droite sont très prisés pour l’ambiance belle époque qu’ils dégagent. Des habitats chaleureux qui font comme traverser le temps. Les amoureux de Paris trouvent ici cette ambiance si particulière qu’ils apprécient.

Les prix s’envolent dans le Marais

Cœur historique de la capitale, la rue des Archives ou encore l’Ile Saint Louis dans Le Marais voient les prix de l’immobilier atteindre des sommets. Mais malgré ces tarifs exorbitants, ces biens typiques trouvent des acquéreurs.

Plus abordables bien que très recherchés

Le Haut Marais, Arts et Métiers ou encore les rues de Bretagne et du Temple permettent d’acheter un bien à des tarifs moins élevés tout en restant des quartiers très prisés.

 

DES BIENS EXCEPTIONNELS RIVE GAUCHE DU CENTRE DE LA CAPITALE

Un quartier chic et branché

Les Parisiens apprécient également tout particulièrement la rive gauche. Un quartier tout autant recherché par les Etrangers que les provinciaux. La raison est que ce secteur pittoresque est chic et branché et recèle des biens d’exception.

Des biens très cosys

On y trouve des biens immobiliers souvent cachés bien à l’abri des regards ou encore des hôtels particuliers qui offrent des prestations de rêves. Tous des bijoux d’architecture détenant beaucoup de caractère et une identité propre qui leur confère tout leur charme.

Quelques rues symboliques

Saint Germain des Près est le quartier des clubs de jazz mais aussi connu pour ses librairies et ses cafés historiques. Un lieu qui compte l’une des rues les plus chères de la capitale, la rue Jacob. Les acquéreurs qui recherchent un bien immobilier très « Parisien » s’oriente vers l’Ile de la Cité ou les Quais de Seine.

Des immeubles bourgeois

Les 6ème et 7ème arrondissement séduisent ceux qui souhaitent résider dans un immeuble de type haussmannien. Des bâtisses imposantes qui offrent de grandes surfaces. Ce sont ainsi les grandes familles mais également des cadres supérieurs qui viennent travailler sur la capitale et optent pour ces arrondissements.

 

UN LOGEMENT A PRIX ABORDABLE DANS LE GRAND CENTRE

De grandes surfaces à rénover

Toujours avec un certain niveau de moyens, les acquéreurs potentiels désireux de vivre dans des quartiers moins chics de Paris, trouvent leur bonheur dans le Nord-Est de la capitale. Souvent trentenaires ou quadragénaires, ils sont une bonne situation professionnelle et ont choisi de grands logements à rénover.

Les ventes se concluent rapidement

Les rues Blanche et Martyrs ont le vent en poupe tout comme le canal Saint Martin qui plait de par ses boutiques, ses artistes et ses petits bars conviviaux. Des quartiers qui avec celui de Strasbourg Saint Denis proposent des habitats souvent rénovés par des architectes pouvant aller jusqu’à 10.000 mètres carrés de surface.

TROUVER LE BIEN DE SES RÊVES EN PÉRIPHÉRIE

Pour les acquéreurs qui sont à la recherche d’un bien immobilier dans l’un des quartiers les plus recherchés de Paris, mais dont le budget n’est pas suffisant, il peut être judicieux d’orienter leurs recherches en périphérie de ces zones. En s’éloignant du cœur de ces quartiers, les prix deviennent plus raisonnables tout en offrant les mêmes qualités. Un bon compromis pour se rapprocher de son lieu de prédilection tout en respectant son budget.

Crédit photo: Par Wladyslaw (Taxiarchos228) — Travail personnel, CC BY 3.0

Vous pouvez lire aussi : -immobilier-quel-budget-pour-construire-ou-renover-une-maison-ecologique/

Vous souhaitez intégrer un réseau de mandataire immobilier composé de négociateurs immobiliers confirmés ?

Recevez notre Brochure : CLIQUEZ ICI ou Recevez notre Comparatif : CLIQUEZ ICI

Agent mandataire immobilier – Négociateur immobilier – Agent immobilier – Agent commercial immobilier – Agent co immobilier – Chasseur immobilier – Consultant immobilier

Comparer les annonces