Avr
25

RÉPARTITION DES TACHES POUR L’ENTRETIEN DES PARTIES COMMUNES !

 

C’est un des leviers qui permet de réduire les charges de copropriété : les habitants d’un petit  immeuble peuvent choisir de réaliser eux-mêmes l’entretien des parties communes plutôt que de passer un contrat annuel avec une entreprise spécialisée. Si le gain financier est alléchant, cette belle initiative nécessite l’engagement de chacun des voisins pour fonctionner !

Définir le partage des tâches….

Soyons bref: le règlement de copropriété ne peut en aucun cas régir le partage des tâches entre voisins dans l’entretien des parties communes de l’immeuble. Rappelons que c’est le syndic de copropriété qui a la responsabilité d’assurer du bon état des couloirs, escaliers, cours et jardins qui composent la résidence. Ces missions peuvent être donner à des prestataires et répercuter le coût sur l’ensemble des copropriétaires via les charges générales, proportionnellement aux tantièmes détenus.

Lire la suite, Cliquez ICI

Vous pourrez lire aussi : -juridique-promesse-de-vente-et-retractation/

Vous souhaitez intégrer un réseau de mandataire immobilier composé de négociateurs immobiliers confirmés ?

Recevez notre Brochure : CLIQUEZ ICI ou Recevez notre Comparatif : CLIQUEZ ICI

Agent mandataire immobilier – Négociateur immobilier – Agent immobilier – Agent commercial immobilier – Agent co immobilier – Chasseur immobilier – Consultant immobilier

 

Source: syndic-one.com