Rechercher
Résultat de votre recherche

Qu’est-ce qui peut empêcher un compromis de vente d’aboutir?

Posté par Votre Conseiller le 13 mars 2020
0

En signant un compromis de vente, l’acheteur et le vendeur s’engagent à conclure une transaction immobilière. Néanmoins, certaines clauses peuvent permettre à l’acquéreur de se rétracter. Avant de concrétiser la vente d’une maison ou d’un appartement un compromis de vente, doit être signé.

l’acheteur a le droit de se rétracter sous 10 jours

Celui-ci ne doit pas être pris à la légère. En signant le compromis de vente, le vendeur s’engage à vendre le bien immobilier à prix fixe, tandis que l’acquéreur s’engage à l’acheter. Pourtant , dans certains cas, l’acheteur a la possibilité de se désengager, sans avoir à dédommager le vendeur. C’est le cas s’il se rétracte dans un délai de dix jours (droit de rétractation en vigueur depuis le 8 août 2015). Pour revenir sur son engagement, l’acquéreur doit envoyer un courrier recommandé avec avis de réception. C’est la date d’expédition de la lettre qui est retenue pour vérifier si le délai légal de rétractation de 10 jours est respecté.

Lire la suite, Cliquez ICI

Vous pouvez lire aussi : actualites-enfin-les-honoraires-du-syndic-seront-plafonnes-pour-letat-date/

Vous souhaitez intégrer un réseau de mandataire immobilier composé de négociateurs immobiliers confirmés ?

Recevez notre Brochure : CLIQUEZ ICI ou Recevez notre Comparatif : CLIQUEZ ICI

Agent mandataire immobilier – Négociateur immobilier – Agent immobilier – Agent commercial immobilier – Agent co immobilier – Chasseur immobilier – Consultant immobilier

Comparer les annonces