Juin
11

LE MARAIS UN QUARTIER A TENDANCE PARISIENNE

 

Le Marais : un quartier à  tendance de la mode parisienne

Occupant un début des 3e et 4e arrondissements, le Marais est un petit territoire très en vogue depuis ces dernières années, au point de concurrencer les plus belles adresses de la rive gauche et de devenir en quelque sorte le « Saint-Germain-Prés de la rive droite ».

Pas étonnant que les prix de l’immobilier y ont ressenti une forte inflation sur les 12 derniers mois, avec par exemple 14, 6 % dans le 3e arrondissement, selon le baromètre LPI-Seloger, et près de 7 % de hausse dans le 4e.

Grande disparité des prix

Une moyenne de 13 000 € le m² est souvent observée dans le Marais, même dans des bâtiments sans ascenseur, une caractéristique plutôt rare dans ce quartier où l’on trouve des bâtiments très anciens.

Il y a une grande disparité de prix dans le Marais et la zone la plus approchable se niche en direction du musée des Arts et Métiers.

Joyau architectural

La place des Vosges en est le joyau architectural avec ses arcades Henri-IV et son jardin central.

Habiter proche de ce monument historique de la capitale se paye au prix fort puisque les prix y atteignent facilement 20000 € le m².

Se balader dans le Marais permet d’admirer de nombreux hôtels particuliers reconnaissables à leurs pierres sculptées, souvent ornés de espaces vert privatisés ou publics, notamment le long de la du Parc-Royal.

Diversité culturelle

Le Marais attire une clientèle étrangère de tous les horizons.

Italiens et Américains notamment qui y possèdent un pied-à-terre. Cela décuple la disparité culturelle et religieuse du lieu, créant une ambiance particulière qu’on peut retrouver à Londres ou New York.

Plusieurs musées sont rassemblés : Picasso, Carnavalet, musée des Archives nationales pour n’en citer que les principaux. Le musée d’Art et d’Histoire du judaïsme, installé dans l’ancien hôtel rare de Saint-Aignan, rappelle aussi la forte identité juive du Marais.

Haut de gamme

Le Marais est aussi devenu un haut lieu de l’immobilier haut de gamme : tous les acteurs de l’immobilier de prestige y ont dorénavant pignon sur : Daniel Féau, Vaneau, Barnes, Émile Garcin, Engel

Vous pouvez lire aussi : la tentation du dernier etage

les regles a connaitre pour un achat immobilier durant la periode de confinement

logement-paris-avance-vers-les-10-000-euros-le-metre-carre

Vous souhaitez intégrer un réseau de mandataire immobilier composé de négociateurs immobiliers confirmés ?

Recevez notre Brochure : CLIQUEZ ICI ou Recevez notre Comparatif : CLIQUEZ ICI

Agent mandataire immobilier – Négociateur immobilier – Agent immobilier – Agent commercial immobilier – Agent co immobilier – Chasseur immobilier – Consultant immobilier