Jan
03

Le chien de mon voisin aboie toute la journée, qu’est-ce que je peux faire ?

Les aboiements du chien de votre voisin vous cassent les oreilles et vous pourrissent la vie… Il est temps d’agir !

On sait que les boucs béguètent, que les cochons grouinent et que les alouettes grisollent, les chiens, eux, aboient ! En clair, il est normal pour un toutou d’aboyer. Pour autant, au-delà d’une certaine limite, un aboiement peut devenir un trouble anormal du voisinage et porter atteinte à la tranquillité publique.

 

Des aboiements peuvent constituer un trouble anormal de voisinage

Alors que les boucs béguètent, que les cochons grouinent et que les alouettes grisollent, les chiens, eux, aboient ! En clair, il est normal pour un chien d’aboyer. Pour autant, au-delà d’une certaine limite, un aboiement peut devenir un trouble anormal du voisinage et porter atteinte à la tranquillité publique.

En vertu de l’article R 1336-5 du Code de la Santé Publique, une nuisance sonore dépasse ce qu’il est convenu de supporter entre voisins si elle s’inscrit dans la durée, qu’elle se répète ou qu’elle est caractérisée par une forte intensité. Du coup, si les vocalises du toutou de votre voisin s’apparentent à des hurlements, qu’elles durent toute la journée (voire toute la nuit !) ou qu’elles maltraitent vos tympans tous les jours, alors vous avez le droit de demander à son maître qu’il y mette fin.

 

Lire la suite, Cliquez ICI

 

[VOUS SOUHAITEZ GAGNER PLUS ?] – 100 % de commission – 100 % GRATUIT – 100 % PRO.

Recevez notre Brochure : Cliquez ICI

Téléchargez notre Comparatif : Cliquez ICI

 

 

 

 

One Comment

Comments are closed.

Leave a Reply