Jan
08

LA DURÉE DES EMPRUNTS POUR LES CRÉDITS IMMOBILIERS  ALLONGÉES EN 2018 ?

C’est la bonne nouvelle pour les acheteurs immobiliers : les durées d’emprunt se sont allongées de 6 mois en 2018. De plus, les montants empruntés ont augmenté de 2 % dans l’ensemble du territoire et même de 4 % en Île-de-France. Selon le baromètre annuel de In&Fi Crédits, les durées d’emprunt ont en moyenne augmenté de 6 mois en 2018, pour s’établir à 230 mois sur l’ensemble de l’hexagone et de 7 mois en Île-de-France (241 mois)

 

En France, les ménages empruntent sur une moyenne de 20 ans

Concernant les taux, ils ont accusé une baisse de 0,20 % en moyenne sur l’année. Cette baisse des taux et l’allongement de la durée d’emprunt ont permis de relativiser la hausse des prix constatée, sauf dans les grandes agglomérations. De son côté, le profil des emprunteurs est resté stable en 2018 : il s’agit majoritairement de couples de moins de 40 ans qui achètent leur résidence principale pour la 1 ère ou la 2 ème fois. En outre, le revenu des emprunteurs s’élève en moyenne à 47 000 €, mais atteint 62 000 € en Île-de-France. Notons qu’en raison de la hausse des prix de l’immobilier dans les grandes agglomérations, le montant moyen des emprunts est en hausse de 2 % sur l’ensemble du territoire.

Lire la suite, Cliquez ICI

 

[VOUS SOUHAITEZ GAGNER PLUS ?] – 100 % de commission – 100 % GRATUIT – 100 % PRO.

Recevez notre Brochure : Cliquez ICI

Téléchargez notre Comparatif : Cliquez ICI

 

One Comment

  • […] propriétaires qui louent un logement en location touristique dans les grandes villes seront soumis à davantage de contrôles. Les locations saisonnières sont donc plus encadrées dans les communes urbaines, et cela se […]

Comments are closed.

Leave a Reply