Mai
14

LA VENTE PAR ADJUDICATION OU VENTES AUX ENCHÈRES ?

Découvrez les principaux critères de la vente par adjudication ou plus communément appelée vente aux enchères. Un juge ou un officier public attribuera le bien à celui qui en proposera le prix le plus élevé. La détermination du prix n’est pas un élément fixe dès le départ, comme dans le cas d’une vente classique.

Une enchère n’est valable que si  tous les enchérisseurs potentiels en connaissent l’existence.

Le prix de vente du bien dépend des différentes enchères. Son prix final sera celui de la toute dernière enchère. Le vendeur ne maîtrise que le prix de départ,soit  le minimum qu’il aura déterminé, c’est ce qu’on appelle la mise à prix. Le montant du prix final lui échappe totalement. Différents acquéreurs sont en concurrence et c’est le plus offrant qui gagnera la course. C’est le principe de la concurrence des enchères.

 

Lire la suite, Cliquez Ici

[VOUS SOUHAITEZ GAGNER PLUS ?] – 100 % de commission – 100 % GRATUIT – 100 % PRO.

Recevez notre Brochure : Cliquez ICI

Téléchargez notre Comparatif : Cliquez ICI*

Source : seloger.com

 

One Comment

  • […] : aucune décision ne peut valablement être prise avant qu’il y ait été procédé. Attention, le président ne peut cumuler ses fonctions avec celles de secrétaire. La haute juridiction affirme au visa de l’article 15 du décret n° 67-223 du 17 mars 1967 que […]

Comments are closed.

Leave a Reply