Estimation Gratuite

Nos agents immobiliers, utilise les prix de l’Administration fiscale

Nos estimations remises à jour en permanence, prennent en compte les transactions immobilières réalisées ainsi que les ventes en cours dans les secteurs d'activité de l'agence

Toutefois, l’estimation d’un bien immobilier n’est qu'indicatif, les appartements, villas, lofts ou maisons sont des cas particuliers. Si vous souhaitez faire estimer, connaître la valeur de votre appartement, villa, loft ou maison de façon plus précise, la visite d'un de nos collaborateurs est indispensable.



[recaptcha]

Périmètre géographique, contenu, nature des mutations

La base contient les prix de vente des cessions à titre onéreux des biens immobiliers bâtis ou non bâtis. Les actes à titre gratuit comme les donations ne sont pas intégrés.

Les prix de vente publiés concernent la France métropolitaine, la corse, les territoires d’outre-mer et Mayotte à l’exception du Bas-Rhin, Haut-Rhin, de la Moselle et des Dom.

Le descriptif des actes notariés n’est pas repris, néanmoins vous trouverez les informations suivantes : type d’immeuble (maison, appartement, dépendances, terrain, local industriel ou commercial), date de l’acte, nombre de pièces, superficie étant précisé que pour les appartements c’est la superficie carrez qui serait indiquée.

Définition des prix de vente publiés

Le prix de vente publié est celui sur lequel sont payés les droits d’enregistrement, c’est à dire le prix de vente

  • hors prix des biens mobiliers

  • hors honoraires d’agence immobilière  charge acquéreur

  • et hors droit d’enregistrement et honoraires du notaire

Mise à Jour

La base de données publiée à ce jour, couvre la période du 1er janvier 2014 au 31/12/2018. Elle sera mise à jour deux fois par an

  • en avril sur la base des cessions réalisées jusqu’au 31 décembre précédent

  • en décembre sur la base des cessions réalisées jusqu’au 30 juin précédent

A chaque publication, les fichiers annuels seront mis à jour.

commercial