comment engager la responsabilité du conseil syndical?

Une copropriétaire a assigné le président du conseil syndical de son immeuble, lui reprochant plusieurs fautes dans l’exercice de son mandat. Soutenant que la responsabilité du président se trouvait engagée au titre de sa négligence dans la surveillance des comptes du syndic qui comportaient de nombreuses irrégularités.

 

Faut – il prouver qu’il y a faute grave?

Ce à quoi les juges du fond ont répondu qu’une telle négligence ne constituait pas, en soi, en l’absence de collusion frauduleuse démontrée entre le syndic et le président ou un membre du conseil syndical.

L’action en responsabilité délictuelle formée par un tiers à l’encontre d’un membre du conseil syndical et fondée sur un manquement contractuel s’exerce dans les limites prévues par la loi

Encore faut-il une faute suffisamment grave pour engager la responsabilité du président ou du membre du conseil syndical !

 

La réponse de la Cour de Cassation, Cliquez ICI

 

[VOUS SOUHAITEZ GAGNER PLUS ?] – 100 % de commission – 100 % GRATUIT – 100 % PRO.

Recevez notre Brochure : Cliquez ICI

Téléchargez notre Comparatif : Cliquez ICI

 

 

 

COMMENT EVITER LE RUSH DES MAGASINS AVANT LES FÊTES ?

Afin d’éviter le rush et les sueurs froides, voilà quelques tâches indispensables que vous pouvez anticiper avant le jour J.Nous y sommes, il reste quelques jours avant Noël ! Même si cela paraît encore loin, vous pouvez d’ores et déjà anticiper votre organisation pour éviter d’être pris-e au dépourvu quelques jours avant le jour J.

Voici une To-Do List avec les principales tâches qui vous permettront d’organiser votre temps tout en restant zen !

COMMENT FABRIQUER VOS CADEAUX ?

Pour éviter de vous retrouver dans la foule des magasins une semaine avant le jour J, commencez dès à  présent à penser aux cadeaux que vous allez faire à votre famille et à vos amis.Si vous avez prévu de mettre la main à la pâte pour confectionner vos présents, c’est le bon moment ! Il vous reste quelques week-ends pour fabriquer vos objets.

Profitez du premier week-end de décembre pour décorer votre maison. Vous pourrez même réutiliser vos décorations car cette année, les tendances ne changent pas ! N’oubliez pas aussi de décorer vos fenêtres et Pensez aussi à suspendre des oranges piquées de clous de girofles dans votre intérieur, pour une ambiance parfumée !

 

Lire la suite, Cliquez ICI

 

[VOUS SOUHAITEZ GAGNER PLUS ?] – 100 % de commission – 100 % GRATUIT – 100 % PRO.

Recevez notre Brochure : Cliquez ICI

Téléchargez notre Comparatif : Cliquez ICI

COMMENT SAVOIR SI VOS GUIRLANDES SONT DANGEREUSES ?

Certaines guirlandes électriques peuvent présenter des risques d’incendie ou de choc électrique. Découvrez comment vous en prémunir.Pour décorer votre sapin, vous misez sur des guirlandes LED, moins énergivores que les guirlandes lumineuses classiques ? Mais dans tous les cas, avant d’installer ces rubans aux mille couleurs dans votre maison, des vérifications s’imposent.

N’OUBLIEZ  PAS  DE  VERIFIER les branchements!

Vous avez stocké vos guirlandes lumineuses pendant un an dans un endroit humide, comme la cave, ou visité par des nuisibles, comme le grenier, il se peut qu’elles  se soient endommagées. Contrôlez notamment que le transformateur et l’extrémité du câble de branchement ne soient pas abîmés. Si vous êtes un expert du bricolage, ou en vous rendant dans un Repair Café (un atelier de réparation ouvert à tous), vous pouvez tenter de réparer vos guirlandes.  En cas de doute, ne prenez pas de risque, et apportez vos guirlandes à la déchetterie pour qu’elles soient recyclées.

 

Lire la suite, Cliquez ICI

 

 

[VOUS SOUHAITEZ GAGNER PLUS ?] – 100 % de commission – 100 % GRATUIT – 100 % PRO.

Recevez notre Brochure : Cliquez ICI

Téléchargez notre Comparatif : Cliquez ICI

 

 

Les taux immobiliers vont ils augmenter en 2019?

Même si le marché reste stable, voire baissier depuis plusieurs mois, les taux de crédit immobilier semblent se relever en cette fin d’année. Cependant, la hausse reste légère et les conditions d’emprunt restent très attractives pour les acheteurs français.Les taux, qui étaient stables depuis juin dernier en France, se relèvent donc légèrement en cette fin d’année. Notons qu’à la rentrée, les établissements bancaires n’avaient pas amélioré leurs offres commerciales.

POURQUOI Les durées d’emprunt n’ont jamais étE AUSSI ELEVEES?

On constate que la durée moyenne des prêts accordés s’est élevée à 227 mois. Depuis début 2014, les durées se sont donc accrues de 20 mois : elles se sont allongées de 5 mois en 2017 et même de 8 mois depuis le début de l’année 2018. La baisse des taux d’intérêt a rendu possible une telle évolution et, au total, l’amélioration des conditions de crédit, qui en a résulté,, a permis d’atténuer la détérioration de la solvabilité des ménages modestes et des primo-accédants,

Lire la suite, Cliquez ICI

 

[VOUS SOUHAITEZ GAGNER PLUS ?] – 100 % de commission – 100 % GRATUIT – 100 % PRO.

Recevez notre Brochure : Cliquez ICI

Téléchargez notre Comparatif : Cliquez ICI

FAUT-IL L’AUTORISATION DE LA COPROPRRIETE POUR ABATTRE UN ARBRE?

Le litige se portant sur l’abattage des bouleaux du jardin d’un immeuble en copropriété et leur remplacement par des végétaux de haute tige ne pourra être considérée comme une simple opération d’entretien d’un espace vert dont le caractère commun n’est pas contesté.

En effet, si l’abattage d’un arbre pour le remplacer par des végétaux de haute tige ne peut  être assimilé à une aliénation de partie commune, cette opération ne peut  être considérée comme un simple aménagement des parties communes

L’abattage d’un arbre depend-il du reglement de copropriete?

Les arbres en cause sont  grevés d’une servitude d’Espace Vert Protégé . C’est à ce titre, qu’elle doit être respectée par les copropriétaires, le règlement de copropriété prévoyant une disposition spéciale à cet effet. Le même règlement de copropriété rappelle en outre expressément que le copropriétaire bénéficiant de la jouissance exclusive du jardin devra en respecter l’aspect général. Il ressort des éléments produits que par leur implantation, leur taille majestueuse, de l’agrément procuré, les arbres litigieux participent à l’harmonie et à l’esthétique de l’immeuble qui sont clairement des éléments de sa destination.

 

La réponse de la Cour de Cassation, Cliquez ICI

 

[VOUS SOUHAITEZ GAGNER PLUS ?] – 100 % de commission – 100 % GRATUIT – 100 % PRO.

Recevez notre Brochure : Cliquez ICI

Téléchargez notre Comparatif : Cliquez ICI

 

 

 

Devenir un expert du marché immobilier local constitue la meilleure façon de trouver et de tirer profit de toutes les opportunités que votre métier peut vous offrir. En effet, les offres les plus avantageuses ne frapperont pas d’elles-mêmes à votre porte, elles doivent se chercher. On vous donne ici la démarche à suivre pour arriver à maitriser les offres immobilières de votre localité et ce, afin que vous puissiez émerger et vous distinguer des concurrents.

Se déplacer en personne pour les visites

La première façon de maitriser le marché immobilier local est de se déplacer pour aller à la découverte de ce qui vous entoure. Ainsi, vous aurez la possibilité de remarquer les projets immobiliers en cours de construction dans votre zone d’intervention.

Ce sera également l’occasion de vous familiariser avec les infrastructures existantes telles que les rues piétonnes, les pistes cyclables, les arrêts de bus… Vous découvrirez par la même occasion la longueur de certains trajets et pourrez montrer à vos clients que vous maitrisez bien votre terrain.

Les endroits stratégiques comme les gares et les aéroports doivent rester dans votre radar lorsque vous aurez à situer précisément les biens immobiliers qui vous sont confiés, car ils constitueront autant d’atouts pour la vente ou la mise en location.

Faire des études approfondies du marché

Un bon expert immobilier effectue une veille constante afin de pouvoir suivre l’évolution du marché immobilier local, mais aussi plus largement, au niveau régional, national… Pour ce faire, il lit l’actualité immobilière dans les journaux et sur internet et est toujours le premier à savoir le prix de l’immobilier dans ses zones de prospection.

Il sait aussi lorsque des constructions propres à rendre un quartier plus attractif sont en cours. Mieux encore, il connait avec précision l’état de développement du marché du côté de ses concurrents.

L’expert du marché immobilier local se rend bien compte qu’il évolue dans un secteur très évolutif et reste donc à l’affût du moindre changement. On ne s’étonnera pas de découvrir qu’il est au courant du fait qu’un ancien client  procède à la rénovation de son bien immobilier pour lui ajouter l’atout qui lui manquait pour vendre, un garage.

Il connait jusqu’aux types de biens immobiliers qui composent sa ville.

En allant au fond des choses, le conseiller immobilier se donne l’occasion de démontrer son professionnalisme et ses compétences auprès de ses clients. Il contribue alors à l’augmentation de sa propre notoriété et déniche plus facilement les offres les plus lucratives.

C’est aussi pour dire que le bon expert du marché immobilier local devient une source précieuse d’informations. Il n’hésite pas à les partager sur les réseaux sociaux, dans ses campagnes d’emailing et ses articles de blog.

Tisser des relations avec la localité

L’un des moyens que l’on peut conseiller également à l’agent immobilier pour maitriser au mieux le marché local est de tisser des relations avec les entreprises et les commerces locaux. Ainsi, ils viendront naturellement à lui en cas de changement de lieu d’implantation tout en devenant ses références pour attirer de nouveaux clients.

S’agissant d’un concept gagnant-gagnant, le conseiller immobilier aura en retour à conseiller également ses entreprises partenaires si ses propres clients recherchent des intervenants dans d’autres domaines que l’immobilier.

Participer à la vie locale

Pour finir, participer à la vie de la localité constitue aussi un bon moyen pour se spécialiser dans le marché immobilier local. En intégrant le club sportif de votre ville, en investissant dans le bénévolat ou encore en rejoignant des groupes de loisirs, vous donnez un coup de pouce à votre activité dans l’immobilier.

Le fait est que vous deviendrez plus facilement une figure remarquable de la communauté qui sait aussi tirer profit du bouche à  oreille pour connaitre les évolutions du marché immobilier dans sa localité.

 

Crédit photo : CC0 Creative Commons
Libre pour usage commercial
Pas d’attribution requise

 

CONNAISSEZ VOUS LE CONCEPT DE LA VENTE AUX ENCHERES AU CADRAN?

L’enchère dégressive commence au prix de départ et baisse par palier toutes les 30 secondes. Le premier enchérisseur à déposer une offre remporte le bien, après analyse et acceptation définitive de l’offre par le vendeur. C’est vous qui fixez le prix et négociez directement depuis chez vous, en toute tranquillité.

Comment se deroule la vente?

Ce concept offre une véritable alternative aux ventes classiques.Il rassure le vendeur et l’acheteur par sa transparence. Le travail de l’agent immobilier est mis au service du vendeur et rassure l’acheteur. Ce dernier dispose de tous les éléments pour acheter en pleine connaissance un bien, et le vendeur peut apprécier l’efficacité du dispositif.Dans un premier temps, une dizaine de biens neufs sont proposés à la vente.Il  ne s’agira pas d’un premier et unique tour d’enchères, à l’horizon 2019, le programme Ineuf ambitionne de proposer un bien par semaine en enchères interactives, qu’il soit neuf ou ancien.

Pour lire la suite, Cliquez ICI

[VOUS SOUHAITEZ GAGNER PLUS ?] – 100 % de commission – 100 % GRATUIT – 100 % PRO.

Recevez notre Brochure : Cliquez ICI

Téléchargez notre Comparatif : Cliquez ICI

 

 

Un logement en sous-sol est-il  conforme à la destination bourgeoise?

Un copropriétaire qui avait transformé un local semi-enterré en habitation locative a été prié de remettre les lieux en conformité avec le règlement de copropriété, c’est à dire de lui rendre sa fonction de cave et éventuellement de bureau.

Et en l’espèce le règlement de copropriété fixait une destination « bourgeoise ».

 

que peut imposer le règlement de copropriété  d’ un immeuble?

Un constat d’huissier de justice confirmait qu’un local situé au-dessous de la surface du sol naturel et que ses fenêtres situées en partie haute donnaient sur les parties communes extérieures au niveau du sol, ce qui n’était pas conforme au caractère « bourgeois » de la copropriété qui ne comporte que de grands appartements .

La loi de 1965 qui réglemente la copropriété rappelle que chaque copropriétaire jouit librement de son bien, « sous la condition » notamment de ne pas porter atteinte à la destination de l’immeuble

 

La réponse de la Cour de Cassation, Cliquez ICI

 

[VOUS SOUHAITEZ GAGNER PLUS ?] – 100 % de commission – 100 % GRATUIT – 100 % PRO.

Recevez notre Brochure : Cliquez ICI

Téléchargez notre Comparatif : Cliquez ICI

Connaissez vous les bienfaits de L’eucalyptus ?

L’eucalyptus est le feuillage incontournable de cet hiver. Profitez-en pour le découvrir à votre tour et décorer toute votre maison avec son feuillage!

Il sent bon, il est beau… l’eucalyptus a tout pour lui. Vous n’avez plus aucune raison de ne pas l’adopter cet hiver !

 

Comment décorer sa maison avec son feuillage ?

Une seule branche suffit à décorer une pièce, ou préférerez vous vous offrir un gros bouquet, tout aussi charmant.

Chambre, salon, escalier… Cette jolie plante peut aller partout, et même sous la douche pour vous relaxer grâce à son parfum ! Son feuillage convient parfaitement pour réaliser aussi la décoration de Noël, comme une couronne par exemple.

Lire la suite, Cliquez ICI

 

[VOUS SOUHAITEZ GAGNER PLUS ?] – 100 % de commission – 100 % GRATUIT – 100 % PRO.

Recevez notre Brochure : Cliquez ICI

Téléchargez notre Comparatif : Cliquez ICI

Connaissez-vous la pire annonce pour trouver son colocataire ?

Même si Sheldon, , semble le pire coloc de l’univers. Il a fait signer un contrat de colocation long comme le bras à son pauvre Léonard, interdisant à quiconque de s’asseoir sur son coin de canapé et tient un planning de ses passages aux toilettes.

Eh bien, on a trouvé encore plus fort, et dans la vraie vie !

Comment refouler tous les candidats ?

Découvrez la pire annonce qui soit :

Ne pas aller trop souvent aux toilettes, ne cuisiner qu’au four à micro-ondes, ne pas être présent dans l’appart en journée pour ne pas le déranger…

Alors qu’un de ses amis visite un appartement londonien, l’occupant des lieux lui soumet une liste de règles et de conditions pour, selon lui, une colocation réussie. Mais bien trop stricte pour donner à quiconque l’envie de s’installer avec lui.

Lire la suite, Cliquez ICI

 

 

[VOUS SOUHAITEZ GAGNER PLUS ?] – 100 % de commission – 100 % GRATUIT – 100 % PRO.

Recevez notre Brochure : Cliquez ICI

Téléchargez notre Comparatif : Cliquez ICI