Rechercher
Résultat de votre recherche

3 astuces pour dénicher un bien immobilier à Paris

Posté par Votre Conseiller le 17 juin 2020
0

Alors que la cote a bondi de 10% en un an, dénicher une bonne affaire dans la capitale n’a rien d’évident. En effet, avoir un projet d’investissement immobilier à Paris peut sembler compliqué de nos jours, tant l’offre est faible, l’encadrement des loyers repoussoir et les prix élevés.

Il s’agit pourtant d’une étape tout à fait surmontable pour un ou des acquéreurs ayant bien défini leur projet et qui arrivent à projeter leur idéal de vie à long terme.

 

Voici 3 astuces pour chercher et dénicher un bien immobilier à Paris :

 

Définir son projet immobilier

Paris restera toujours Paris et sa cote ne cessera d’augmenter. On dit généralement qu’il faut être à l’affût 7j/7 et 24h/24 pour avoir la chance d’être l’heureux propriétaire d’un bien de qualité qui se vend généralement en une ou deux journées.

La première des étapes consiste à définir votre projet immobilier ainsi que vos valeurs ou besoins. Pour trouver la pépite dans le marché immobilier parisien, il va falloir déterminer plusieurs paramètres :

  • Le montant total que vous souhaitez investir
  • Le montant de votre apport pour séduire les banques qui prennent de moins en moins de risques
  • Le style de vie envisagé dans la capitale (quartier festif, familial, avec restaurants, bars, cafés…)
  • La distance souhaitée entre votre future habitation et votre lieu de travail.

 

Définir est la nature du bien à acheter

Le second point à définir est la nature du bien à acheter. Trois possibilités s’offrent à vous :

Le neuf

Le neuf aura moins de cachet qu’un bien typiquement haussmannien mais présentera d’autres avantages : modernité, moins d’entretien à venir, lumière, chauffage, isolation, insonorisation parfois plus efficace… Les logements neufs sont généralement plus pratiques et surtout moins chers à gérer en termes de charges de copropriété.

L’ancien

L’ancien présente plus de cachet et attire un plus grand nombre car les appartements sont ornés de moulures, de parquets anciens, de cheminées et de miroirs. Ces biens ont l’avantage de proposer une certaine rareté et celle-ci se paie toujours au prix fort.

L’appartement de prestige

La troisième catégorie de biens est celle des appartements de prestige. Qu’ils soient neufs ou anciens, ce sont des biens avec des prestations exceptionnelles ou un emplacement idéal : cuisine de plus de 50m2, de nombreuses chambres, spa, terrasse sur le toit, vue imprenable, quartier privilégié comme le Champs de mars, Saint Germain, ou encore le Triangle d’or du 8 e et du 16e nord… Autant d’atouts qui rendent le bien idyllique.

 

S’entourer de prestataires compétents

La dernière démarche aura pour objectif de choisir le ou les bons prestataires qui vous accompagneront tout au long de votre projet immobilier.

Le courtier

Confier sa recherche du bon taux à un courtier professionnel permet non seulement de dénicher les meilleures opportunités, mais également de ne pas perdre soi-même un temps fou à le faire. En effet, le premier métier du courtier consiste à investiguer, à se rendre auprès de chaque banque, chaque établissement prêteur, pour connaître leurs taux actuels en fonction de la solidité des dossiers et leurs différentes offres. Il en revient avec un savoir approfondi des conditions de prêt, mais également des profils habituels de telle banque ou de tel établissement, afin de mieux orienter l’emprunteur.

L’agent immobilier

Celui-ci doit être professionnel, réactif et capable de satisfaire autant le vendeur que l’acheteur, ce qui réduira grandement la fameuse étape des négociations. Il doit être aussi perçu comme un conseiller et non comme un simple commercial. L’agent immobilier peut vous aider à affiner votre réflexion, pour vous proposer des choix que vous n’aviez pas maîtrisés faute de connaissance ou d’expérience, tant sur la qualité des biens que sur l’optimisation de votre budget. Un agent immobilier qualifié connait bien les quartiers qui pourraient correspondre à vos attentes ainsi que la typologie des appartements répondant à votre mode de vie.

Le notaire

Choisissez également un notaire qui est à votre écoute et qui se propose de vous accompagner dans votre projet. En effet, au moment de l’obtention du prêt et de la période des 3 mois de délai suite à signature de la promesse d’achat de votre appartement à Paris, le notaire sera votre allié le plus précieux. C’est lui qui pourra accélérer les démarches en cas de besoin ou bien pointer d’éventuels problèmes qui peuvent rendre une vente caduque.

Vous pouvez lire aussi : actualites-les-diagnostics-une-filiere-qui-peut-mettre-a-larret-le-processus-de-vente/

Vous souhaitez intégrer un réseau de mandataire immobilier composé de négociateurs immobiliers confirmés ?

Recevez notre Brochure : CLIQUEZ ICI ou Recevez notre Comparatif : CLIQUEZ ICI

Agent mandataire immobilier – Négociateur immobilier – Agent immobilier – Agent commercial immobilier – Agent co immobilier – Chasseur immobilier – Consultant immobilier

Crédit : @kstudio Busan, South Korea

 

Comparer les annonces